Croix rouge – campagne de sensibilisation

Dernière modification le 11 juillet 2017

La Croix rouge française s’engage sur tous les fronts de la détresse. Auxiliaire des pouvoirs publics, elle a pour objectif de venir en aide à toutes les personnes sur l’ensemble du territoire pour répondre efficacement aux besoins. Ainsi, ce sont plus de 58 000 bénévoles qui s’investissent jour après jour au plus proche de la population.

Pour pouvoir continuer à agir, la Croix Rouge française entreprend une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Saint Pierre d’Entremont du 21 août au 16 septembre 2017, à raison de 3 jours maximum sur cette période.

Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile, au nom de la Croix Rouge française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association.

L’équipe de la Croix Rouge pourra intervenir aux horaires prévus à cet effet entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Ces campagnes visent à sensibiliser les individues sur les missions d’intérêt général de la Croix Rouge française. Elles ont également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne feront pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques et aucun tract ne sera distribué sur la voie publique.

 

Dans la même catégorie

Économie, Service, Santé
Offres d'emploi
Toutes les entreprises
Hôtellerie et restauration
Commerces, services, artisanat
Agriculture et forêt
Santé et sécurité
Services d'urgence
Aide à la personne
Service public
Se déplacer
Archives Economie, services, santé

Nos Actualités

Histoire et patrimoine

Etat des lieux patrimonial de la commune, l’inventaire du Parc

L'inventaire patrimonial de Saint Pierre d'entremont est en ligne. Connaître pour valoriser, telle est la devise du Parc tant il est vrai qu’on ne maîtrise bien que ce que l’on connaît bien. Connaître c’est déjà protéger car cela permet de mettre en place une politique de conservation préventive et éventuellement une valorisation.

21 oct

Économie, Service, Santé

Formation de conducteur de transport urbain par câbles

Le GRETA de Grenoble et le Lycée Vaucanson en partenariat avec l'entreprise POMA propose une formation de niveau IV "conducteur de transports urbains par câbles". Cette formation sous statut scolaire ou en alternance ouvrira en novembre 2017 complétée par une formation en milieu professionnel de 15 semaines.

18 oct

Traversée du bourg

Traversée du bourg – travaux du 2 oct au 24 nov sur la RD912

En raison de travaux communaux sur la D912 à l’entrée NORD de St Pierre d’Ent : circulation alternée durant les périodes du 02/10/2017 au 15/10/2017 et du 11/11/2017 au 24/11/2017, interdiction complète de la circulation du 16/10/2017 au 10/11/2017 de 8h à 17h.

18 oct