Je répare … et ça repart !

Dernière modification le 29 novembre 2017

Chaque année, 9 millions de tonnes de biens de consommation (équipement de loisirs, mobilier, appareils électriques-électroniques, textiles…) arrivent en fin de vie en France. Sur l’ensemble, à peine 10% sont effectivement réparés, réutilisés ou réemployés : le potentiel de valorisation est donc énorme !

Afin d’en finir avec le tout jetable, de développer l’économie circulaire et de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport de matériels neufs, l’ADEME et les chambres de métiers et de l’artisanat lancent le premier annuaire de la réparation en ligne : www.annuaire-reparation.fr !

Ce site valorise plus de 13 000 artisans engagés en Auvergne-Rhône-Alpes pour prolonger la durée de vie des produits tels que l’électroménager, la téléphonie, le multimédia, les vêtements, les bijoux, les vélos…

N’hésitez plus : cliquez et trouvez le réparateur qu’il vous faut près de chez vous !

Infographie ADEME annuaire réparateurs

 

Dans la même catégorie

Mairie
Réglementation
Le conseil municipal
Le personnel communal
Élections
Les conseils de hameaux
Comptes rendus des réunions
Initiatives et projets
Démarches administratives
Informations municipales
Le conseil municipal s'engage …
Portrait de territoire
Population
Géographie
Histoire et patrimoine
Foncier
Connaître, préserver, promouvoir notre environnement
Sites en référence
Archives Conseil Municipal
Archives élection
Archives Conseils de Hameaux
Archives Bulletin municipal

Nos Actualités

samedi 16 décembre à 18h30

Animations

Les 20 ans de la Réserve naturelle des Hauts de Chartreuse

Rencontre et discussion autour de la Réserve naturelle des hauts de Chartreuse et du Parc naturel régional de Chartreuse, à cette occasion rencontrez Benoit Maréchal, auteur du livre "sur les Hauts de Chartreuse, la réserve naturelle au fil des jours" - séance de dédicace

14 déc

Services d'urgence

Opération tranquillité vacances

Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de police ou de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

13 déc

déc 2017

Informations municipales

Les Clés de la Tour – bulletin municipal

Le n°38 vient de paraître - Les Clés de la Tour est le bulletin trimestriel de la commune de Saint-Pierre d'Entremont Savoie. D'un format de 4 pages, il est composé de plusieurs rubriques : édito, actualités et vie du village, projets, citoyenneté et environnement, agenda.

11 déc