Accueil de migrants – appel aux dons

Dernière modification le 26 octobre 2017

Suite à la démarche engagée par la municipalité et l’association Entremonts et Peuples et de nombreux bénévoles pour l’accueil de migrants, une famille est installée à Saint-Pierre d’Entremont depuis 1,5 ans. Les trois jeunes enfants sont scolarisés à l’école communale et en sont ravis.

Rappelons nous qu’en 1992, la population des Entremonts se mobilisait pour accueillir une famille bosniaque, victime de guerre, qui a partagé la vie du village pendant 4 ans.

A nouveau aujourd’hui, l’association Entremonts et peuples collecte les dons pour soutenir la famille qui nous a rejoint. Forts de la tradition d’accueil des Entremonts, nous savons pouvoir compter encore sur l’engagement des Entremondants.

Pour faire un don et/ou adhérer à l’association :

Contact Odile Carron :

Pour information : la mairie met à disposition gratuitement un logement vacant. Les locaux ont été nettoyés, « rafraichis »  et aménagés par des bénévoles impliqués dans la démarche, avec le matériel, les fournitures et les équipements donnés par de nombreuses personnes. L’ensemble des charges locatives est pris en charge par les associations.

Merci à toutes et tous pour votre engagement.

 

 

Dans la même catégorie

Vie sociale
Savoir vivre ensemble
Petites annonces
Animations
AADEC
Art et culture
Salle de spectacle Notre Dame
Sport
Bibliothèque
Chasse et pêche
Locaux associatifs et salles communales
Archives Vie Sociale
Se loger

Nos Actualités

à partir du jeudi 9 avril

Hôtellerie et restauration

Le galetas propose des burgers à emporter

Le GALETAS propose des burgers à emporter le jeudi et le vendredi de 18h30 à 20h30 sur réservation par téléphone au 06 59 20 78 11 jusqu'à la fin de la période de confinement

03 Avr

avril 2020

Animations

L’AADECouverte et l’AADECéco en ligne

Les lettres d'info animation et économie, réalisées par l’AADEC, apportent des informations sur les animations et la vie pratique dans les Entremonts en Chartreuse.

03 Avr

Réglementation

Confinement – Démarches en ligne depuis son domicile

Sites officiels pour des démarches en ligne : démarches liées au travail, vie pratique, pré plainte en ligne, violence sexuelles et sexistes, malveillance sur internet, fraude à la carte bancaire, signalement sur internet, trouver une brigade ou un commissariat, coronavirus, brigade numérique

02 Avr