Accueil de migrants – appel aux dons

Dernière modification le 26 octobre 2017

Suite à la démarche engagée par la municipalité et l’association Entremonts et Peuples et de nombreux bénévoles pour l’accueil de migrants, une famille est installée à Saint-Pierre d’Entremont depuis 1,5 ans. Les trois jeunes enfants sont scolarisés à l’école communale et en sont ravis.

Rappelons nous qu’en 1992, la population des Entremonts se mobilisait pour accueillir une famille bosniaque, victime de guerre, qui a partagé la vie du village pendant 4 ans.

A nouveau aujourd’hui, l’association Entremonts et peuples collecte les dons pour soutenir la famille qui nous a rejoint. Forts de la tradition d’accueil des Entremonts, nous savons pouvoir compter encore sur l’engagement des Entremondants.

Pour faire un don et/ou adhérer à l’association :

Contact Odile Carron :

Pour information : la mairie met à disposition gratuitement un logement vacant. Les locaux ont été nettoyés, “rafraichis”  et aménagés par des bénévoles impliqués dans la démarche, avec le matériel, les fournitures et les équipements donnés par de nombreuses personnes. L’ensemble des charges locatives est pris en charge par les associations.

Merci à toutes et tous pour votre engagement.

 

Nos Actualités

Sport

AG Ski Nordique de Chartreuse

Samedi 18 juin 2022 - 11h - Le Sappey en Chartreuse (Salle de la Jacobine)

26 Mai

Offres d'emploi

Offre d’Emploi : chantiers Jeunes AADEC

Saint-Pierre d'Entremont (Savoie) pour les Entremonts. Lettre motivation avant 3 juin

26 Mai

Département Savoie

Situation vigilance sécheresse Savoie

Arrêté préfectoral n° 2022-0455 du 24 mai 2022

25 Mai