Aménagement de la traversée du bourg

Dernière modification le 12 juin 2020

Aménagement des entrées du village

Les deux premières phases de travaux ont permis d’aménager les entrées du village, tout en raccordant celui-ci aux équipements publics excentrés.

  • Liaison Le bourg – Le Replat (groupe scolaire, bibliothèque, équipements sportifs) : cheminement piéton sécurisé le long de la voie communale VC7
  • Liaison Le Bourg – Le camping : cheminement piéton sécurisé avec passerelle piétonne en surplomb sur le Cozon

Elles se sont achevées début 2018. Il s’agit maintenant de réfléchir à la refonte de la traversée du bourg-centre proprement dite.

La suite des aménagements

Il s’agit maintenant l’aménager la traversée du bourg depuis le cimetière jusqu’au Pont Vaganay (vers St Pierre d’Entremont Isère), y compris l’aménagement du pont Neuf sur le Cozon.

La réalisation complète de l’opération sera découpée en plusieurs tranches, afin d’étaler la charge sur plusieurs exercices budgétaires.

Le chantier consistera dans un premier temps en un traitement du secteur compris entre le cimetière et la poste, entraînant un réaménagement de l’accès au pont neuf, un transfert du monument aux morts à côté de la mairie et un traitement de l’accessibilité du cimetière et de l’église. Ces aménagements nécessiteront le déplacement de l’obélisque à côté de l’église.

Les phases suivantes consisteront en une reprise de la voirie depuis le pont neuf sur le Cozon et jusqu’au pont Vaganay faisant le lien avec Isère. Par une rehausse d’environ 20 cm du niveau de la chaussée de la route départementale, ces travaux règleront les questions d’accessibilité des commerces et des équipements publics pour les personnes à mobilité réduite.

Ces travaux sont programmés pour 2020/2021 et permettront une mise en cohérence avec les aménagements précédents (entrées du village).

Documents téléchargeables

Le plan des aménagements à réaliser : S10266-AmÇnagements

Démarche participative

Ces travaux sont le fruit d’une démarche participative qui s’est déroulée pendant plus de 6 mois en 2015.

Lire la suite….

 

Dans la même catégorie

Urbanisme et Travaux
Urbanisme
ERP - Etablissements recevant du public
Repérage
Le PLU et les risques naturels
Construction et droits du sol
Demandes d'urbanisme
Réseaux
Assainissement
Eau
Voirie
Électricité et téléphone
Bâtiments communaux
Marchés publics
Avis d'appel public à concurrence
Travaux
Traversée du bourg
Réhabilitation de l'ancienne école du bourg
Réseaux du Pré du Comte
Routes
Autres travaux
Archives Urbanisme