ARRÊTÉ TEMPORAIRE RD n° 45C / saison estivale

Dernière modification le 10 septembre 2021

Merci de trouver ci-joint l’arrêté de circulation concernant la RD45C pour les jours d’affluence pour limiter et réguler la circulation sur la route départementale n°45C sur la section comprise entre le hameau de « Saint-Même-le-Bas » et le cirque de « Saint-Même ».
Pôle Aménagement du Département – Direction des Infrastructures Maintenance
Service exploitation
Département de la Savoie – savoie.fr   

Périodes du 8 mai au 26 septembre 2021

>>>> Arrêté RD 45C-CIRQUE DE ST MEME

 

(…)  ARTICLE 1

La circulation pourra être interdite à tous les véhicules à l’exception des véhicules de service de secours (sapeurs-pompiers, SAMU, etc…) sur la section de la Route Départementale n°45C comprise entre le hameau de « Saint-Même-le-Bas » et le cirque de « Saint-Même » et dans le sens montant dès lors que les parcs de stationnement situés à l’extrémité amont de la Route Départementale n°45C seront complets.

Le stationnement des véhicules sera interdit de part et d’autre de la Route Départementale n°45C, deux cent cinquante mètres avant la barrière de péage du hameau de Saint-Même, sauf pour les services techniques liés à l’exploitation du barrage de la centrale hydroélectrique.

ARTICLE 2

La réglementation énoncée à l’article 1 est applicable :

  •   tous les samedis, dimanches et jours fériés de la période comprise entre le 8 mai 2021 et le 11 juillet 2021, entre 9h00 et 17h00
  •   tous les jours de la période comprise entre le 12 juillet 2021 et le 12 septembre 2021 entre 9h00 et 17h00
  •   tous les samedis et dimanches de la période comprise entre le 13 septembre 2021 et le 26 septembre 2021, entre 9h00 et 17h00

ARTICLE 3

Les mesures ainsi définies sont assurées par le personnel dûment accrédité de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse.

La gestion des parcs de stationnement est assurée par la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse sans que sa responsabilité et celle du Département de la Savoie ne soit engagée pour quelque cause que ce soit.

ARTICLE 4

La signalisation correspondant à ces mesures est mise en place et est à la charge de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse. Elle est conforme à la réglementation en vigueur.

ARTICLE 5

Monsieur le Directeur des Routes
Monsieur le Commandant du Groupement de Gendarmerie de la Savoie,

Sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté dont ampliation sera adressée à:

  •   Monsieur le Maire de St-Pierre-d’Entremont,
  •   Monsieur le Président de la Communauté de Communes Cœur de ChartreuseChambéry, le 27/04/2021

Pour le Président du Conseil départemental et par délégation,

La Responsable du service Exploitation,

photos C. Baudoin