Courrier, bureaux de poste et distributeur de billets

Dernière modification le 13 mai 2020

Courriers, colis

De façon progressive, le facteur passera 6 jours par semaine pour distribuer les colis, les lettres recommandées, la presse quotidienne, collecter le courrier, et assurer les services de proximité. La distribution des autres courriers sera assurée 5 jours par semaine.

A partir de la semaine du 11 mai, la mise en place d’une nouvelle organisation permettra la distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments 6 jours sur 7, du lundi au samedi.
Les lettres recommandées seront également distribuées 6 jours sur 7 (le samedi, si c’est le jour choisi par les clients pour une deuxième présentation).
La collecte des boîtes aux lettres de rue par les facteurs sera de nouveau effectuée sur 6 jours et leur nombre sera progressivement augmenté en fonction des capacités opérationnelles. Aujourd’hui collectées à 87%, elles le seront à 100% fin mai.
Les autres courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ..) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.

Un service de collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables

Dans le cadre du déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, La Poste continue à porter une attention particulière aux personnes isolées et fragiles. Pour limiter leurs déplacements, elle propose désormais de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint.

Un nouveau service d’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée

Autre innovation, sur le modèle de l’expédition de colis depuis sa boîte aux lettres personnelle normalisée, La Poste propose désormais à tous ses clients d’envoyer une lettre recommandée physique, sans se déplacer en bureau de poste. Une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé sera disponible sur laposte.fr dès le 4 mai. Les facteurs collecteront les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.

Bureau de poste

Le bureau de poste de Saint Pierre d’Entremont est ouvert les 13, 18 et 20 mai. Et les mercredi et vendredi les semaines suivantes.

Pour trouver un bureau de poste ouvert à proximité, consulter le site de la poste

Pour la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs, La Poste demande à toutes et à tous de respecter les gestes barrières (respect d’une distance de 1,5 m entre chaque personne, pas de contacts, éternuer dans son coude, …). Enfin le nombre maximum de clients pouvant être admis en même temps dans le bureau sera de 2 maximum.

Enfin, la situation pouvant varier d’un jour à l’autre, avant de prendre la route pour se rendre dans un bureau de poste, il est fortement conseillé de se connecter sur www.laposte.fr afin de vérifier si le dit bureau est bien ouvert. La situation de chaque bureau (ouvert/fermé et horaires) est mise à jour en temps réel sur ce site.

Distributeur automatique de billets

Le distributeur automatique de billets de la Poste est à nouveau en fonctionnement depuis le 15 avril.

 

 

 

Nos Actualités

Mobilités

Fête de l’écomobilité du PNRC

Parc Naturel Régional de Chartreuse -25 septembre - Saint-Laurent du Pont

24 Sep