Café des aidants

Dernière modification le 13 septembre 2022

Nous avons le plaisir de vous informer que le Département de la Savoie organise un café des Aidants sur l’Avant pays-savoyard dès septembre 2022, dans le cadre d’un conventionnement avec l’Association Française des Aidants.

« Les cafés des aidants, sont des lieux, des temps ou des espaces d’information, de rencontres et d’échanges, animés par une infirmière et une psychologue ayant une expertise sur la question des aidants. Ils sont ouverts à tous les aidants non professionnels, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée.

Les rencontres sont basées sur un principe de convivialité « autour d’un café » et sont ouverts à tous les aidants. Un thème précis est fixé pour chaque rencontre dans le cadre d’un programme. Chaque rencontre débute par la présentation de la thématique fixée ; elle se poursuit par un débat coanimé par les professionnels en vue d’un partage d’expériences entre les aidants. »

Le groupe, animé par Catherine PLASSAIS et Marion CURY, a lieu une fois par mois à la base nautique d’aviron à NOVALAISE.

La première rencontre aura lieu le 12 septembre 2022 de 14h30 à 16h30 autour du thème suivant : « J’ai besoin d’aide, où trouver l’information ? »

Aucune inscription préalable est nécessaire.

Nos Actualités

Santé et sécurité

Octobre rose 2022

Nos deux villages se parleront de rose tout le mois d’octobre pour souligner la santé des seins…

16 Sep

Communauté de communes cœur de chartreuse

Chantiers participatifs de dépollution 2022

07 Sep