Clôture de Trésors de Chartreuse

Dernière modification le 02 octobre 2021

Jeudi 30 septembre à 18h30

Projection du film documentaire « Terre de femme, le souci de la terre » au Fournil Les Champs du Pain à Saint-Même.
Réservation conseillée : 09 83 03 31 76 ou 07 61 59 73 27

Dans le cadre de « Trésor de Chartreuse« , les boulangères des champs du pain vous accueillent au fournil pour une soirée film documentaire, débat et dégustation autour du four à bois.
Six portraits d’Agricultrices visant à donner une image aux paysannes : elles travaillent pour nous, à côté de nous mais qui les voit et les entend vraiment ?
En présence de la réalisatrice Marie-Ange Poyet, de Laurence Bonnel, paysanne boulangère de Savoie et de Claire Revel, apicultrice en Isère.

 

 

 

 

 

Vendredi 1er octobre à 19h

Soirée de clôture de Trésors de Chartreuse, Salle Notre Dame à Saint-Pierre d’Entremont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un cocktail de connaissances, d’éducation populaire,  d’humour décapant et de provoc’ qui vous est concocté par l’AADEC et Trésors de Chartreuse pour cette soirée à deux visages, voire plus !

19H00
La première partie de cette soirée au féminin donnera la parole à Yaëlle Amsellem-Mainguy, sociologue à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep).

Dans un dialogue avec les comédiennes de la troupe Les Passeurs d’Histoires, elle présentera son enquête « Les filles du coin – Vivre et grandir en milieu rural » dont une partie a été réalisée en Chartreuse.

20H15 Pause brunch sous le préau, proposée par les ados de l’Aadec.

20H45 Une seconde partie « spectacle », sous la forme d’une conférence gesticulée « Le Poil incarné », sera proposée par Estelle Brochard, clown de formation.

« De nos jours le poil est très peu présent sur le corps de la femme. Il peut pourtant prendre une place non négligeable dans son emploi du temps. Certains hommes pensent que, chez la femme, le poil n’existe pas, d’autres qu’il ne doit pas exister. »

A l’occasion de cette soirée qui vient clore l’édition 2021 de Trésors de Chartreusesur le thème « les femmes qui font ou ont fait la Chartreuse »l’AADEC reprend le flambeau avec le lancement d’une démarche participative dont la thématique à l’honneur sera « le féminin ».

Nos Actualités

Savoir vivre ensemble

Cirque groupe réseau handicap Cœur de Chartreuse

30 /10 13h45-15h45 Atelier Parents-enfants Saint-Pierre d'Entremont / Salle Hermesende

26 Oct

Savoir vivre ensemble

Animations téléthon 2021 vallée des Entremonts

3 décembre à Entremont-le-Vieux et 4 décembre à Saint-Pierre d'Entremont

25 Oct