Deux informations École

Dernière modification le 14 octobre 2021

 

 

 

Informations communiquées aux parents par la directrice Amélie Monnet :

  • Nous vous tenons informés de l’exercice de confinement (exercice en cas d’intrusion) qui s’est réalisé avec succès dans le calme par tous les élèves de l’école ce mardi 5 octobre matin. Pour des raisons évidentes, l’exercice a été présenté d’une façon adaptée à l’âge des enfants.

 

  • Je vous fais suivre le courrier nous annonçant que nous passons en Savoie en niveau 1 : les élèves ne porteront plus le masque à partir de lundi 11 octobre.

    Par décret du 6 octobre 2021 paru au Journal officiel ce matin, le département de la Savoie ne figure plus à l’annexe 2 bis du décret du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. La Savoie ne fait donc plus partie des zones où une circulation élevée de l’épidémie est constatée.

    En effet, le taux d’incidence a été inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants sur une période de 5 jours.

    A partir du lundi 11 octobre, le protocole sanitaire applicable dans les écoles, collèges et lycées du département de la Savoie passe donc du niveau 2 (jaune) au niveau 1 (vert).

    Le port du masque n’est donc plus obligatoire en école élémentaire pour les élèves à compter du 11 octobre.”

    Vous trouverez ci-dessous pour mémoire la synthèse des mesures applicables pour le niveau 1 les écoles, collèges et lycées :

Nos Actualités

Mairie

LE MOT DU MAIRE MAI-JUIN 2022

Saint-Pierre d'Entremont (Savoie)

16 Mai

Savoir vivre ensemble

Création d’un CONSEIL INTERCOMMUNAL JEUNES

Vallée des Entremonts : Corbel, Entremont-le-Vieux, Saint-Pierre d'Entremont (Isère), Saint-Pierre d'Entremont (Savoie).

16 Mai