Élections municipales partielles

Dernière modification le 26 septembre 2022

 

Le dimanche 23 octobre aura lieu le premier tour des élections municipales anticipées et partielles.

La vie d’un conseiller municipal est riche de contacts, d’échanges et d’apprentissages mais c’est aussi du temps en moins pour soi et sa famille. Un mandat de 6 ans est long et il n’est pas toujours évident de conserver la possibilité de s’investir sur une durée aussi importante. Depuis le début du mandat, 4 conseillers municipaux ont démissionné. Les aléas de la vie les ont, soit amenés à déménager de notre vallée, soit à ne plus pouvoir assumer leurs charges en termes de temps. C’est pourquoi, ces élections partielles permettront de faire rentrer 4 nouvelles personnes dans le conseil municipal et décharger ainsi un petit peu les 7 membres actuels du conseil.

Je remercie, dans l’ordre des démissions ; Gaëlle Coulon, Elisabeth Braure, Mathilde Loiseau et Claude Baudoin. Ils ont tous œuvré pour la collectivité pendant des durées plus ou moins longues, je salue leur dévouement.

Les élections auront lieu le 23 octobre 2022 de 8h à 18h à l’école de Saint Pierre d’Entremont. Si un deuxième tour s’avère nécessaire, il se fera le 30 octobre 2022 aux mêmes horaires.

La campagne électorale débutera le 10 octobre 2022.

Les personnes qui envisagent de se présenter ont jusqu’au 6 octobre 2022, 18h pour déposer une candidature en préfecture.

Les personnes intéressées sont invité à venir assister au conseil municipal afin de s’informer sur tous les projets en cours.

AP PREF_DCL_BIE_2022_37

Nos Actualités

Santé et sécurité

Octobre rose 2022

Nos deux villages se parleront de rose tout le mois d’octobre pour souligner la santé des seins…

16 Sep

Communauté de communes cœur de chartreuse

Chantiers participatifs de dépollution 2022

07 Sep