ÉLECTIONS Diffusion de la propagande électorale

Dernière modification le 28 juin 2021

Dernière minute (25 juin 2021) :

Pour votre information, l’opérateur d’acheminement des plis de propagande à destination des électeurs (Adrexo) distribuera les enveloppes de propagande dans les boîtes aux lettres des électeurs jusqu’au samedi 26 juin après-midi, veille du scrutin.
Des tournées de distribution sont prévues jusqu’à 18h par le titulaire du marché.

Il est demandé de relayer cette information auprès des administrés afin qu’ils pensent à ouvrir leur boîte aux lettres en fin de journée le samedi 26 juin.

Suite aux dysfonctionnements importants liés à la distribution de la propagande électorale du premier tour, M. le Préfet de Savoie vient d’adresser un texte aux maires. En voici des extraits :

« Des dysfonctionnements importants liés à la qualité de la mise sous pli et de l’acheminement de la propagande électorale du premier tour ont été constatés lors de ces dernières semaines et plus particulièrement ces derniers jours de la part du nouveau prestataire ADREXO qui dessert une partie du territoire national, dont la Savoie. Si des dispositions ont été prises après chaque signalement pour apporter les réponses utiles en amont du premier tour des élections départementales et régionales, un dispositif spécifique est mis en place, en vue du 2nd tour de scrutin, au regard des difficultés constatées.

Pour cela, je tenais à vous informer des mesures qui sont mises en place en Savoie et qui sont renforcées dès ce 21 juin :

la supervision de la mise sous pli est assurée par la préfecture à travers la réalisation de contrôles par échantillonnage des opérations de mise sous pli réalisées par l’opérateur Koba ;

un dispositif spécifique de suivi de la distribution de la propagande électorale en Savoie est mis en place en préfecture et en sous-préfecture, en lien direct avec le prestataire (Adrexo) et sur la base de remontées des élus et des candidats. (…)

– dans ce cadre, chaque signalement, notamment de la part des élus et des candidats, fera l’objet d’un relais immédiat vers l’opérateur pour que les correctifs nécessaires soient mis en œuvre localement au maximum sous 24 heures et en tout état de cause à la plus prochaine tournée de distribution par l’opérateur ;

(…) Vous pouvez compter sur la mobilisation des services de la préfecture et des sous-préfectures pour solliciter l’opérateur afin que toutes les difficultés identifiées soient résolues dans les délais requis.« 

Pascal BOLOT
Préfet de la Savoie

(surlignages mairie)

Nos Actualités

_en page d'accueil

FERMETURE de LA POSTE et de la MFS

Cette semaine. Réouverture le 2 novembre

27 Oct

Pêche, chasse

AG Extraordinaire de l’AAPPMA

25 novembre 19h Mairie Saint-Pierre d'Entremont Isère

27 Oct