Réouverture de l’école

Dernière modification le 29 mai 2020

Suite à l’annonce du 1er Ministre le 28 avril, la directrice de l’école et les municipalités, en lien avec l’inspection d’académie, préparent l’ouverture de l’école pour la fin du confinement prévue la semaine du 11 mai.

La réouverture de l’école aura lieu le jeudi 14 mai au matin.

  • Les 3 classes accueilleront les enfants en 2 groupes, présents chacun 1 ou 2 jours par semaine (lundi/jeudi et mardi/vendredi)
  • les enfants accueillis sont ceux des personnels prioritaires (accueillis toute la semaine) et ceux des parents qui ont souhaité remettre leur enfant à l’école (accueillis 1 à 2 j par semaine),
  • La directrice a informé chaque parent concerné des modalités d’organisation.
  • la cantine et la garderie sont maintenues,
  • le transport scolaire est aménagé pour pouvoir faire la relève des enfants en une seule tournée
  • les enfants devront porter un masque dans le car scolaire mais devront le quitter à l’école
  • toutes les mesures sont prises pour assurer la rentrée dans les meilleures conditions sanitaires possibles pour les enfants et pour le personnel (distanciation physique, gestes barrières, protection, nettoyage, désinfection conformément au protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse).

Les enseignants et le personnel ont effectué une pré-rentrée le lundi 11 et mardi 12 mai pour se former et ajuster les derniers préparatifs, tester les dispositifs mis en place par l’équipe pédagogique et l’ensemble du personnel école et cantine.

Il est de la responsabilité des parents de vérifier la température de leur enfant avant le départ à l’école. En cas de moindre doute, l’enfant devra rester à la maison.

Merci à la directrice, à l’équipe enseignante et à l’ensemble du personnel pour leur engagement et leur coopération pour que cette rentrée se passe le mieux possible.

 

Dans la même catégorie

Jeunesse
Petite enfance
École
Cantine
Garderie
Collège
transport
Archives Jeunesse

Nos Actualités

5 juin 2020

Animations

Nous voulons des coquelicots !

Comme Jacques Gamblin, Annie Dupérey, Allain Bougrain-Dubourg et 4.204 autres Coquelicots, donnez un visage à votre mobilisation pour interdire les pesticides. Pour cela, il vous faut : un appareil photo et une affichette.

04 Juin

28 juin 2020 de 8h à 18h

Le conseil municipal

Elections municipales – candidatures et vote

Candidatures, modalités de vote. Bureau de vote unique à la Mairie - Place René CASSIN. Vous élirez les deux sièges de conseiller municipal restés vacants à l'issu du 1er tour

04 Juin

Déchets

Déchets – appel au civisme

Les dépôts de déchets dits "sauvages" à côté des poubelles dégradent les conditions de travail des agents de collecte et notre cadre de vie. Notre territoire ne mérite pas ça !

03 Juin