Internet et les mobiles dans les Entremonts

Dernière modification le 18 juin 2020

Internet

Au niveau des Entremonts, l’internet passe par le réseau cuivre de l’abonné au central de St Pierre d’Entremont (près du camping) puis par le réseau hertzien de ce central jusqu’au relais des Gandy, puis celui du Col du Granier jusqu’à celui de Montmélian. Orange, gestionnaire du réseau, en assure l’entretien et la maintenance pour tous les opérateurs internet.

Le très haut débit est en cour de déploiement sur la Savoie. Cette opération permettra d’amener la fibre optique dans chaque foyer et entreprise. La mise en service a été retardée par le confinement du au COVID19. Les études devraient reprendre mi 2020 et les travaux pourraient se réaliser en 2021.

Téléphonie mobile

Chaque opérateur a ses propres relais. Orange a un relais aux Gandy, Free l’utilise pour l’instant pour la 2G et 3G. Bouygues et SFR utilisent conjointement deux relais : aux Bandet et à la Grainerie.

Dans le cadre du projet New Deal, Bouygues va installer un nouveau relai de téléphonie mobile aux Varvats courant 2020. Ce relais sera situé sur une parcelle communale. Il accueillera les 3 autres opérateurs. Ainsi, le secteur de Saint Même sera enfin couvert correctement par le réseau mobile.

Nos Actualités

Le conseil municipal s'engage …

Parrainages républicains

Hospitalité, accueil, solidarité, furent les maîtres mots de cette matinée de Parrainages républicains, à laquelle une petite centaine de personnes participa, le 17 septembre 2022, à la Salle Notre-Dame

01 Oct