Le mot du Maire

Dernière modification le 05 août 2021

Pour informer les habitants de notre commune, Wilfried Tissot, Maire de Saint-Pierre d’Entremont Savoie et son équipe vous proposent « Le mot du Maire »,  en sus de la Lettre d’information (inscription gratuite en page d’accueil du site) et des Clés de la Tour.

Voici …   « le mot du Maire » de juin – juillet 2021.

En ce mois de juin, la circulation et le stationnement sur le parking sont compliqués dans le bourg. Entre les travaux de la traversée du bourg et ceux de réfection de toiture d’un privé, les espaces restants sont faibles. Les travaux de la traversée du bourg continuent. Tout le monde se demande à quoi correspond ce trou sous le jardin du presbytère. Il s’agit de la chambre des vannes que nous avons dû déplacer. Quand les travaux seront finis, il ne restera qu’une petite trappe pour rejoindre la chambre. Cela ne perturbera pas l’organisation de la future place centrale du village. J’en profite pour dire que nous organiserons prochainement des rencontres pour travailler (élus-habitants) sur ce que devra être cette place.

Avec la fin du confinement, nous avons le plaisir de retrouver nos bars et restaurants, notre cinéma et notre salle de spectacle.

Mais nous avons aussi la possibilité de relancer les conseils de hameaux. Ils se feront les 11 et 25 septembre, et 2 octobre. Vous recevrez une invitation fin juin.

Le projet d’habitat partagé rentre dans une phase plus concrète. Nous avons signé une convention d’accompagnement avec l’association UNITOIT. Cette association nous aide à définir de manière précise ce projet et met en relation les familles. Plusieurs habitants sont déjà venus en mairie nous faire part de leur intérêt pour ce projet.

Depuis le 02 juin 2021, nous avons le plaisir d’avoir un centenaire sur notre commune : Roland Caumont. Monsieur Caumont a beaucoup œuvré pour la fête des paysans et des artisans, pour le cinéma, le club des anciens et les soirées contacts. Pour tout ce que Monsieur Caumont a apporté à notre commune, il a été fait citoyen d’honneur de la commune de Saint Pierre d’Entremont.

Le 29 mai, certains habitants ont cru à un incendie dans l’ancienne école. Il ne s’agissait que d’un entrainement des pompiers avec utilisation de fumigène afin de rendre l’exercice plus déroutant.

Le 11 juillet, la fête de la création se fera pour la deuxième année consécutive sur les deux Saint Pierre d’Entremont. En raison des travaux dans le bourg, et pour des raisons de sécurité, nous avons privilégié l’installation des stands à l’école.

Dans le cadre de notre activité au sein de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse (CCCC) et du Parc Naturel Régional, nous continuons les travaux en cours sur la mobilité, et notamment le vélo, mais aussi sur l’alimentation et la petite enfance.

 

NB : les bureaux de vote pour les élections départementale et régionale

des 20 et 27 juin (8h-18h)

seront situés à l’école de Saint-Pierre d’Entremont.

 

 

Toutes les informations sont quotidiennement mises à jour sur le site internet de la mairie :  saintpierredentremont.org.

Pour l’équipe municipale

Wilfried Tissot, Maire

 

Nos Actualités

Mobilités

Fête de l’écomobilité du PNRC

Parc Naturel Régional de Chartreuse -25 septembre - Saint-Laurent du Pont

24 Sep