Le mot du Maire Mars 2021

Dernière modification le 17 avril 2021

Chaque mois….

…pour informer les habitants de notre commune, Wilfried Tissot, Maire de Saint-Pierre d’Entremont Savoie, et son équipe, vous proposent « Le mot du Maire »,  en sus de la Lettre d’information (inscription gratuite en page d’accueil du site) et des Clés de la Tour.

Voici …« le Mot du Maire » de mars 2021.

Bonne lecture à tous ! CB

 

Mesdames, Messieurs, chers concitoyens, chers amis,

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, ce sont les travaux de la traversée du bourg qui vont pouvoir reprendre. Dès la première semaine d’avril, le monument aux morts sera déplacé afin d’avoir accès à la chambre des vannes gérée par le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable des Eaux du Thiers. Une nouvelle chambre sera creusée et la tuyauterie sera changée. En parallèle l’enfouissement des réseaux électriques va commencer.

Concernant la Poste, tous les aménagements de la Poste provisoire située dans la mairie sont terminés à l’exception de la porte d’entrée où une pièce en commande n’est toujours pas arrivée. L’ouverture est prévue pour le 3 mai 2021.

Concernant notre investissement au sein de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, nous continuons notre travail pour trouver une solution de lieu d’accueil d’une micro-crèche dans les Entremonts. Une quinzaine d’enfants devront trouver une place à la rentrée de septembre. S’il n’est pas possible de monter un projet pérenne en si peu de temps, il est essentiel de pouvoir proposer une solution provisoire aux parents. Le problème n’est pas simple, car aucun local n’est disponible. Différentes négociations sont en cours, nous serons en mesure de vous fournir plus de renseignements en mai-juin.

D’autres part, le Conseil communautaire a choisi le 23 mars, de ne pas prendre la compétence mobilité, ce que la loi LOM lui permettait de faire. Le conseil communautaire a préféré signer une convention de délégation de compétence avec la Région, ce qui permet de faire cofinancer par la Région, des projets de « petites mobilités », tel que du transport à la demande, de l’autopartage, du petit circuit de mobilité secondaire ou encore du transport cyclable…Si vous êtes concerné.e.s par des besoins de transports de ce type, n’hésitez pas à vous faire connaitre en mairie. Nous travaillons ces sujets avec la Communauté de Communes et le Parc Naturel régional de Chartreuse.

Vous avez reçu, en février, les Clefs de la Tour (boîte à lettres et sur le site) Je vous invite à répondre au Questionnaire municipal n°1 en format papier à déposer en mairie, ou au format électronique sur notre site internet. Il est essentiel pour nous d’échanger avec l’ensemble des citoyens, alors n’hésitez pas à renvoyer toutes vos attentes, besoins, propositions.

Nous utilisons de manière préférentielle le site internet de la mairie, qui est mis quotidiennement à jour :  saintpierredentremont.org.

 

Pour l’équipe municipale

Wilfried Tissot, Maire

mars 2021

Nos Actualités

Département Savoie

Enquête département de Savoie

enquête en ligne sur l’évolution de l'information souhaitée par les Savoyards sur les réseaux sociaux de la collectivité

17 Avr

Via Ferrata

VIA FERRATA : FERMETURE

Pour maintenance, au moins du 16 au 26 avril

15 Avr