LE MOT DU MAIRE MARS-AVRIL 2022

Dernière modification le 17 septembre 2022

Pour informer les habitants de notre commune, Wilfried Tissot, Maire de Saint-Pierre d’Entremont Savoie et son équipe vous proposent « Le mot du Maire »,  en sus de la Lettre d’information (inscription gratuite en page d’accueil du site) et des Clefs de la Tour.

En ce début du printemps les réunions s’enchainent, les orientations budgétaires vont être arrêtées lors du conseil municipal du 11 avril. Les marges sont étroites dans notre petite commune rurale, les projets structurants que sont « la traversée du bourg » et « la réhabilitation de l’ancienne école » restent prioritaires, même si nous ferons une place aux différents sujets abordés en conseils de hameaux.

L’actualité de la commune.

  • Les conseils de hameaux de printemps, co-pilotés avec les habitants relais, le 7 mai.
  • La vallée des Entremonts se munit d’un Conseil intercommunal jeunes (CIJ) des Entremonts: les 4 communes ont adopté la même délibération ainsi que le CA de l’AADEC qui l’animera. Réunions de préparation en cours pour informer, mobiliser, …et rendre effectif le Conseil qui se fera à la prochaine rentrée.
  • La Charte 2022-2037 du PNRC (Parc naturel régional de Chartreuse) a été adoptée au conseil municipal du 14 mars pour ce qui concerne notre commune.
  • Du côté de la CCCC, une facilitatrice a commencé un travail avec les élus pour leur permettre de définir concrètement les perspectives réalistes pour la station de ski le Planolet/Saint-Pierre de Chartreuse
  • Concernant la petite enfance, la CCCC a officialisé par courrier son incapacité financière à pouvoir porter le projet de crèche sur la vallée des Entremonts. Ainsi nous nous tournons vers une Maison d’Assistance Maternelle et la CCCC nous aidera autant que possible en nous mettant à disposition de l’ingénierie (recherche de subventions) ou de l’analyse technique sur la mise en place du projet.

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement les 5 familles qui se sont proposées pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Je remercie aussi tous ceux qui ont fait des dons.

Pour l’équipe municipale,

Wilfried Tissot

 

(Photos C. Baudoin)

Nos Actualités

Le conseil municipal s'engage …

Parrainages républicains

Hospitalité, accueil, solidarité, furent les maîtres mots de cette matinée de Parrainages républicains, à laquelle une petite centaine de personnes participa, le 17 septembre 2022, à la Salle Notre-Dame

01 Oct