LES ENTREMONTS, TERRE HOSPITALIÈRE

Dernière modification le 14 septembre 2021

LES ENTREMONTS, TERRE HOSPITALIÈRE

Cet été, Fatou et Lamine, ce couple guinéen pour lequel la mairie de St Pierre Savoie avait requis votre aide, se sont fait beaucoup d’amis : 9 foyers les ont accueillis à tour de rôle et continuent de le faire avec grand plaisir.

N’hésitez pas à vous joindre à eux si vous avez un peu de place chez vous ou si vous êtes en possession d’un petit appartement vide au bourg.

Fatou et lamine n’aimant pas rester les bras croisés, ils seront ravis de vous aider si vous avez des petits travaux – couture, peinture, petit bricolage, ou toute autre suggestion bienvenue – en guise d’adaptation, dans un premier temps, aux façons de faire et au rythme de travail en vigueur dans nos contrées.

Tout travail mérite rémunération ! Il existe des possibilités, tel que les chèques emploi-service, avec des avantages, pour l’employeur, de bénéficier de services peu coûteux car en partie remboursés par l’état, et pour le bénéficiaire de pouvoir justifier devant la préfecture de sa capacité à s’intégrer professionnellement.

La mairie de Saint Pierre d’Entremont Savoie est membre de l’ANVITA (Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants) depuis mars 2021.

Dans ce cadre, nous souhaitons aider ce couple, c’est pourquoi nous nous faisons le relai de cette demande.

Merci de contacter la mairie au 04 79 65 81 33 ou par mail

Elisabeth Braure,
Conseillère municipale
image : peinture frise  Elisabeth Braure,  photo et montage C.Baudoin

Nos Actualités

Mobilités

Fête de l’écomobilité du PNRC

Parc Naturel Régional de Chartreuse -25 septembre - Saint-Laurent du Pont

24 Sep