Médecin pour les Entremonts

Dernière modification le 06 septembre 2021

Notre médecin, le docteur Cyrille Veux qui s’est installé l’an dernier dans notre vallée des Entremonts, a dû fermer son cabinet depuis le début du mois de juin dernier pour raison de santé.

Il s’est tout de suite mis à la recherche d’un remplaçant et, dans nos communes, les professionnels de santé et les élu(e)s multiplient leurs demandes pour l’installation d’un nouveau médecin qui reprendra le cabinet.

Différentes pistes existent. Un médecin vient visiter très prochainement le cabinet. Ce médecin connait déjà bien la vallée et serait intéressé pour un mi-temps.

Bien sûr différents points doivent encore être abordés avant de pouvoir s’assurer de sa venue.

Nous tiendrons informé l’ensemble de la population dès que nous en saurons plus.

En attendant nous adressons au docteur Veux tous nos souhaits les plus chaleureux de bonne guérison.

Pour l’équipe municipale, le maire Wilfried Tissot.

 

Communication du maire en date du 6 septembre 2021 :

 » La recherche d’un nouveau médecin.

Les différentes pistes pour trouver un remplaçant au médecin de la vallée, Cyrille Veux, demandent plus de temps que prévu. Nous avons rencontré une personne intéressée mais qui souhaiterait ne faire qu’un quart temps à partir de janvier et à la condition que nous puissions trouver un médecin en complément. Nous continuons donc nos recherches.

Actuellement, on manque de médecins en France. Beaucoup de médecins ne souhaitent plus travailler à plein temps. Le Numerus clausus signé par arrêté ministériel a été réévalué afin de permettre la formation de plus de médecins et ainsi prendre en considération ce besoin. Le problème est qu’il faut 10 ans pour former un médecin.

Notre vallée a cependant beaucoup d’atouts. Nous allons essayer de les exploiter afin d’attirer un, ou des, médecin(s). »

Wilfried Tissot

(photo C. Baudoin / caducée Wikipedia)

Nos Actualités

Département Savoie

Port du masque en Savoie (arrêté préf. 30/11/21)

Arrêté préfectoral du 30/11/2021 portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus Covid-19 abrogeant l'arrêté du 24/11/21

01 Déc