MUTUALP, l’accès à la santé pour tous

Dernière modification le 03 mars 2020

MUTUALP, qu’est ce que c’est ?

Mutuelle sans but lucratif, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer, elle fait partie de l’économie sociale et solidaire. Elle permet l’accès à tous, à une complémentaire santé.

Aujourd’hui, 5 millions de français n’ont pas de complémentaire et certains se couvrent à minima par manque de moyens financiers. 3 personnes sur 10 renoncent aux soins faute de couverture santé suffisante.

Cette situation concerne surtout les étudiants, les jeunes sans emplois, les personnes au chômage, certains salariés en CDD, les retraités, les travailleurs non salariés. Il est possible d’adhérer à tout moment, la seule condition étant d’habiter ou de travailler sur la commune.

Une convention avec MUTUALP

Le 24 octobre, le conseil municipal a validé la convention avec Mutualp.

A travers cette convention, le conseil municipal a mis en place un partenariat avec la mutuelle MUTUALP, partenariat qui n’engage en rien la commune, ni financièrement, ni contractuellement.

En ce sens, la commune n’intervient qu’en tant que « facilitateur », ne fait que porter à connaissance de ses administrés une offre de couverture maladie qui pourrait leur permettre de limiter l’impact de cette garantie maladie sur un pouvoir d’achat qui ne fait que diminuer.

Cette offre de complémentaire santé groupée pour l’ensemble des citoyens est une proposition innovante mais nécessaire. Une offre « groupée » pour des coûts réduits d’adhésion.

Pour plus d’informations

Contact Gilles Falconnet
06 16 24 92 28
mutualp-communales-at-mutualp.fr

Nos Actualités

Mobilités

Fête de l’écomobilité du PNRC

Parc Naturel Régional de Chartreuse -25 septembre - Saint-Laurent du Pont

24 Sep