MUTUALP, l’accès à la santé pour tous
Dernière modification le 03 mars 2020
MUTUALP, qu’est ce que c’est ?
Mutuelle sans but lucratif, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer, elle fait partie de l’économie sociale et solidaire. Elle permet l’accès à tous, à une complémentaire santé.
Aujourd’hui, 5 millions de français n’ont pas de complémentaire et certains se couvrent à minima par manque de moyens financiers. 3 personnes sur 10 renoncent aux soins faute de couverture santé suffisante.
Cette situation concerne surtout les étudiants, les jeunes sans emplois, les personnes au chômage, certains salariés en CDD, les retraités, les travailleurs non salariés. Il est possible d’adhérer à tout moment, la seule condition étant d’habiter ou de travailler sur la commune.
Une convention avec MUTUALP
Le 24 octobre, le conseil municipal a validé la convention avec Mutualp.
A travers cette convention, le conseil municipal a mis en place un partenariat avec la mutuelle MUTUALP, partenariat qui n’engage en rien la commune, ni financièrement, ni contractuellement.
En ce sens, la commune n’intervient qu’en tant que « facilitateur », ne fait que porter à connaissance de ses administrés une offre de couverture maladie qui pourrait leur permettre de limiter l’impact de cette garantie maladie sur un pouvoir d’achat qui ne fait que diminuer.
Cette offre de complémentaire santé groupée pour l’ensemble des citoyens est une proposition innovante mais nécessaire. Une offre « groupée » pour des coûts réduits d’adhésion.
Pour plus d’informations
Contact Gilles Falconnet
06 16 24 92 28
mutualp-communales-at-mutualp.fr
Nos Actualités
Tourisme 4 saisons
Réglementation du bivouac – Hauts de Chartreuse
Saint-Pierre d'Entremont (Savoie) - Arrêté municipal
Conférence – Le parachutage de l’Alpette, printemps 1944
Vendredi 2 juin 2023, 20h, salle polyvalente d'Entremont le Vieux
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces