MUTUALP, l’accès à la santé pour tous

Dernière modification le 03 mars 2020

MUTUALP, qu’est ce que c’est ?

Mutuelle sans but lucratif, elle n’a pas d’actionnaires à rémunérer, elle fait partie de l’économie sociale et solidaire. Elle permet l’accès à tous, à une complémentaire santé.

Aujourd’hui, 5 millions de français n’ont pas de complémentaire et certains se couvrent à minima par manque de moyens financiers. 3 personnes sur 10 renoncent aux soins faute de couverture santé suffisante.

Cette situation concerne surtout les étudiants, les jeunes sans emplois, les personnes au chômage, certains salariés en CDD, les retraités, les travailleurs non salariés. Il est possible d’adhérer à tout moment, la seule condition étant d’habiter ou de travailler sur la commune.

Une convention avec MUTUALP

Le 24 octobre, le conseil municipal a validé la convention avec Mutualp.

A travers cette convention, le conseil municipal a mis en place un partenariat avec la mutuelle MUTUALP, partenariat qui n’engage en rien la commune, ni financièrement, ni contractuellement.

En ce sens, la commune n’intervient qu’en tant que « facilitateur », ne fait que porter à connaissance de ses administrés une offre de couverture maladie qui pourrait leur permettre de limiter l’impact de cette garantie maladie sur un pouvoir d’achat qui ne fait que diminuer.

Cette offre de complémentaire santé groupée pour l’ensemble des citoyens est une proposition innovante mais nécessaire. Une offre « groupée » pour des coûts réduits d’adhésion.

Pour plus d’informations

Contact Gilles Falconnet
06 16 24 92 28
mutualp-communales-at-mutualp.fr

 

Dans la même catégorie

Économie, Service, Santé
Offres d'emploi
Toutes les entreprises
Hôtellerie et restauration
Commerces, services, artisanat
Agriculture et forêt
Santé et sécurité
Services d'urgence
Aide à la personne
Service public
Se déplacer
Archives Economie, services, santé

Nos Actualités

du 13 sept 2020 au 17 janvier 2021

Chasse et pêche

2019-2020 – période de chasse

La période d’ouverture générale de la chasse à tir est fixée pour le département de la Savoie. La chasse est interdite les mardis et vendredis sauf jours fériés. Par dérogation à cette disposition, certaines espèces de gibiers ne peuvent être chassées que pendant des périodes données et dans des conditions spécifiques de chasse.

03 Juil

28 août

Animations

Des nouvelles de la saison théâtrale

Le déroulement de la saison "Théâtre aux Entremonts" est fortement perturbé par la crise sanitaire actuelle ; prochain spectable "Ca résiste", reporté au 28 août

02 Juil

juillet et août 2020

Animations

L’été des jeunes – programme juillet-août 2020

L'AADEC propose un programme d'animation pour les jeunes :" les jeunes au sommet", stage clown, mini-spectacle Feu (jonglage avec torches enflammées), canyoning, Kaël, Lac d'Aiguebelette, stand crêpe

01 Juil