Point n° 2 sur les travaux de la traversée du bourg…

Dernière modification le 05 mai 2021

Dans un soucis d’information et de transparence, le Maire et l’équipe municipale vous informent régulièrement de la progression des travaux de la traversée du bourg. Toutefois, les aléas de chantier, les considérants techniques, etc…peuvent modifier les opérations ou le calendrier prévus. Nous continuerons donc à faire des points très régulièrement….

La traversée du bourg / Point n°2 sur les travaux  (26 mars 2021) suite à la dernière réunion de chantier  :

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, ce sont les travaux de la traversée du bourg qui vont pouvoir reprendre. Dès la première semaine d’avril, le monument aux morts sera déplacé afin d’avoir accès à la chambre des vannes gérée par le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable des Eaux du Thiers (SIAEP). Une nouvelle chambre sera creusée et la tuyauterie sera changée. En parallèle l’enfouissement des réseaux électriques va commencer.
La nouvelle chambre des vannes d’eau potable sera finalement installée de l’autre côté de la route, à cheval sur le jardin et le petit parking (côté fontaine). Si l’opération est validée par le SIAEP, elle aura une dimension de 2,60 m x 4,50 m pour une profondeur de 2,50 m + le plafond. Le muret du jardin sera coupé à ce niveau (où il est déjà cassé).
Le maçon ne pourra débuter la construction de la chambre avant début mai. A partir de début avril vont être repérées les canalisations existantes. Puis celles de raccordement à la nouvelle chambre seront mises en place. Les points de connexion seront laissés accessibles pour une intervention la plus rapide possible lors de la mise en service de la nouvelle chambre.
Le monument aux morts sera en même temps enlevé. Son nouvel emplacement a été concerté avec les associations d’anciens combattants.
Les travaux d’enfouissement des réseaux secs débuteront au niveau du Pont neuf, pour une évacuation plus facile des matériaux.
Wilfried Tissot, Maire
Pierre Meunier, Conseiller municipal