Port du masque en Savoie (arrêté préf. 24/12/21)

Dernière modification le 03 février 2022

 

 

 

 

 

AP avec annexe 24 12 21 diverses mesures-2

 

Par ailleurs (extrait d’une lettre du préfet aux maires, en date du 24/12/21)

Mesures de freinage à l’occasion des fêtes de fin d’année :

” Plusieurs signalements sur l’ensemble du territoire font remonter un relâchement du respect des gestes barrières dans certains établissements recevant du public et notamment dans les bars et restaurants à ambiance musicale.

Ces attitudes favorisent la propagation du virus. Aussi ai-je demandé aux forces de sécurité intérieure de renforcer les contrôles, en ciblant prioritairement les établissements les moins réceptifs à l’application des règles sanitaires.

Je vous confirme que les établissements et les clients pris en faute seront verbalisés, et que des mises en demeure seront systématiquement délivrées. Si cela s’avère insuffisant, les décisions de fermeture qui s’imposent seront prises.

La consommation debout, facteur aggravant de propagation du virus, est interdite dans ces établissements.

Les protocoles sanitaires applicables dans ces établissements sont disponibles sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/les-mesures/protocole-sanitaire#

Pour les communes support de station, il est également primordial que les plans mis en œuvre pour le contrôle du passe sanitaire pour l’accès aux remontées mécaniques soient appliqués de manière rigoureuse. Là aussi, des opérations de contrôles des forces de sécurité intérieure seront diligentées. ”

 

Nos Actualités

Santé et sécurité

Octobre rose 2022

Nos deux villages se parleront de rose tout le mois d’octobre pour souligner la santé des seins…

16 Sep

Communauté de communes cœur de chartreuse

Chantiers participatifs de dépollution 2022

07 Sep