En un clic
|
Qualité de l’air dans l’école : résultats positifs![]() Dernière modification le 09 février 2015 Notre école a participé à la campagne nationale « écoles » de l’Observatoire de la Qualité de l’Air intérieur (OQAI). Dans ce cadre, des prélèvements et mesures ont été réalisés pendant une semaine dans les deux classes de la maternelle. Cette expérimentation a été menée par la société Econeau’logis. L’OQAI nous a transmis les premiers résultats concernant le formaldéhyde, le benzène et le confinement. L’ensemble des résultats nous sera transmis ultérieurement. Le formaldéhyde et le benzèneLes mesures ont été effectuées pendant 5 jours, du lundi 16 juin 2014 au vendredi 20 juin 2014, à l’aide de capteurs passifs. Les résultats sont inférieurs aux valeurs-guide (niveau de concentration dans l’air intérieur fixé, pour un espace clos donné, dans le but d’éviter, de prévenir ou de réduire les effets nocifs sur la santé humaine, à atteindre, dans la mesure du possible. Valeur mentionnée à l’article R221-29 du Code de l’Environnement). Les résultats montrent que l’air des classes est sain.
L’indice de confinement de l’air (ICONE)Le confinement de l’air à l’intérieur d’une pièce caractérise la qualité du renouvellement de l’air de cette pièce. L’indice de confinement est calculé à partir de valeurs de CO2 mesurées en période d’occupation d’une pièce. Il permet d’évaluer le confinement de l’air de cette pièce à l’aide d’une note allant de 0 (aucun confinement) à 5 (confinement extrême). Les mesures montrent que le renouvellement d’air est satisfaisant.
Premiers résultats des analyses de l’air intérieur de l’école La campagne nationale dans les écoles
![]() |
Dans la même catégorie![]() Jeunesse
Petite enfance
École
Cantine
Garderie
Collège
transport
Archives Jeunesse
![]() Nos ActualitésDépartement SavoieVACCINATION EN SAVOIE : CHARTREUSE (CCCC)Nous avons reçu 150 doses sur le territoire de la CCCC 06 Mar |