Reprise du service BEBEBUS 3 septembre

Dernière modification le 20 septembre 2021

La période estivale arrive à son terme.

Ce message pour vous annoncer la rentrée du service BEBEBUS sur vos Communes

 

  • Jeudi 26 août: Entre-Deux-Guiers
  • 3 septembre : St- Pierre d’Entremont
  • Lundi 30 août: Miribel-les-Echelles
  • Mardi 31 août: St-Christophe sur Guiers

 

 

 

 

Le Bébébus fait sa rentrée dès le 3 septembre.

Le Bébébus du cœur de Chartreuse est un service de halte- garderie itinérante intercommunal  qui accueille les enfants de 3 mois  à 4 ans.

Sur les Entremonts le Bébébus est présent tous les vendredis à la maison Hermesende de 8h30 à 16h30.

Le Bébébus a pour mission d’offrir un mode de garde de proximité sur un territoire étendu avec des accès routiers parfois difficiles, dans des communes éloignées des lieux d’activités.

C’est un lieu qui  favorise le lien social et qui  peut offrir un soutien à la parentalité pour des familles parfois sans liens familiaux à proximité, ou sans réseau social. La halte-garderie permet aux parents de confier leurs enfants de façon occasionnelle afin d’entreprendre diverses démarches ou activités : rendez-vous médicaux ou administratifs, recherche d’emploi, loisirs, détente.

Le Bébébus répond aux besoins de socialisation, de communication et d’éveil de l’enfant. L’éveil des tout-petits y est une priorité : la halte-garderie permet aux enfants de jouer avec d’autres petits, de participer à nombre d’activités adaptées à leur âge : peinture, chants, danse, lecture, contes, jeux collectifs ou individuels. L’éveil de l’enfant se fait différemment qu’à la maison : tout en continuant d’être chouchouté par ses parents les trois quart du temps, le bébé, l’enfant découvre les joies de la vie de groupe, et s’initie aux relations sociales…

Nos Actualités

Mobilités

Fête de l’écomobilité du PNRC

Parc Naturel Régional de Chartreuse -25 septembre - Saint-Laurent du Pont

24 Sep