Rivière polluée, poissons impropres à la consommation

Dernière modification le 07 mars 2019

« Amis pêcheurs,

Suite à une pollution au lisier, le Guiers Vif, le Cozon et son affluent la Doet, ont subi de fortes pertes de poissons (allant jusqu’à 100% de mortalité sur certains tronçons). Du fait des quantités importantes de dépôt de lisier dans le lit des rivières, il faut s’attendre à une pollution durable.

C’est pour cela que nous vous conseillons de ne pas consommer le produit de vôtre pêche et de limiter votre impact sur les populations piscicoles déjà affaiblies par la grave sécheresse de l’année 2018.

Merci de votre collaboration. »

L’association Cozon Pêche

 

Dans la même catégorie

Vie sociale
Savoir vivre ensemble
Petites annonces
Animations
AADEC
Art et culture
Salle de spectacle Notre Dame
Sport
Bibliothèque
Chasse et pêche
Locaux associatifs et salles communales
Archives Vie Sociale
Se loger

Nos Actualités

Réglementation

Fin de l’épisode de sécheresse en Savoie

L'arrêté portant limitation des usages de l'eau en Savoie, dont la fin de validité était fixée au 15 novembre, n'a pas été prolongé. Toutes les mesure de limitation des usages de l'eau ont été levées sur le département.

19 Nov

Parc naturel régional de Chartreuse - PNRC

La réserve naturelle des hauts de chartreuse en film

Les superbes images, imprégnées de l’œil expert du naturaliste, et l’esthétique générale du film, plongent le spectateur dans l’intimité du massif, servant pleinement son propos pédagogique.

18 Nov

8 déc à 15h

Animations

Concert flûte traversière et piano à Corbel

A la flûte traversière Thierry SCOTTO et au piano Anne CHARREL-VANDERCAM interpréteront des œuvres de SCHUBERT, JANACEK, Jean-Sébastien BACH et SCHUMANN.

18 Nov