Salon petite enfance : une place pour chacun et chacune

Dernière modification le 19 octobre 2018

Accueillir les enfants 0-6 ans en situation de handicap et à besoins spécifiques en milieu ordinaire.

Les professionnels et acteurs du territoire préparent activement le salon “Une place pour chacun”, le salon de la petite enfance du territoire Cœur de Chartreuse.

Ce salon petite enfance tiendra

  • le vendredi 26 et le samedi 27 octobre prochains
  • à la maison des associations, la salle du Revol et la Maison des Arts
  • présences des professionnels de l’enfance et les partenaires du secteur de la petite enfance.

Objectif

Le salon de la petite enfance a pour mission d’être, entre autre, la vitrine des actions menées depuis 2016 dans le cadre du programme « Accueillir les enfants 0-6 ans en situation de Handicap et à besoins spécifiques en milieu ordinaire sur le territoire Cœur de Chartreuse ».

Programme

Vendredi 26 octobre de 17h  à 21h– Maison des Associations

  • Dès 17h : accueil des familles et des enfants par le Ludobus, en partenariat avec le réseau ACEPP (Association collectif enfants parents professionnels) devenu pôle ressources du handicap, qui se poursuivra par un accueil – garderie , pendant la conférence.
  • De 19h30 à 21h : conférence d’ouverture sur le thème “Inclusion et société inclusive” par Charles Gardou, professeur d’anthropologie à l’université Lumière Lyon 2 et spécialiste sur la question, qui sera suivie d’un débat. Elle se tiendra à la Maison des Arts de Saint Laurent du Pont.

Samedi 27 octobre de 8h30 à 18h30 – Salle du Revol

Le lendemain, il y aura des animations, des jeux, des stands, des ateliers, des conférences et également des tables rondes pour ouvrir ensemble les échanges sur l’existant et les actions futures.

Informations pratiques

Renseignements

Pour organiser vos déplacements

cliquer sur les liens ci-dessous :

 

Dans la même catégorie

Jeunesse
Petite enfance
École
Cantine
Garderie
Collège
transport
Archives Jeunesse

Nos Actualités

Eau

Source des Teppaz : plus une goutte d’eau depuis le 23 juillet

A partir du 15 juillet, la source des Teppaz avait du mal à remplir le captage des Teppaz. Vers le 23 juillet, la source des Teppaz était à sec, plus aucune goutte d'eau n'alimentait le captage des Teppaz. Le Syndicat des Eaux du Thiers a pris la décision de réalimenter le hameau des Teppaz depuis le réseau des Gandys jusqu'au réservoir des Courriers.

18 Oct

21, 24, 27, 29, 30 nov - 3, 4, 8 déc

Urbanisme

PLUi Coeur de Chartreuse, réunions et permanences publiques

La Communauté de Communes Coeur de Chartreuse organise des réunions publiques et des permanences, ouvertes à tous, autour du projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (2019-2031)

18 Oct

19 octobre à 21h

Animations

« La Bande à Balk » en concert à la Salle Notre Dame

.... suite à l’enregistrement de leur dernier album au printemps. La Bande à Balk est une troupe de 15 musiciens qui propose un répertoire dédié aux musiques populaires d’Europe de l’Est et des Balkans

18 Oct