Traversée du bourg – Point N°4

Dernière modification le 04 octobre 2021

Les travaux au début de la route de Saint-Même commencent cette semaine. Il s’agit de l’enfouissement d’une gaine pour le futur réseau électrique vers le poste du Moulin des Chartreux, sur une longueur d’environ 300 m. Ces travaux débutent le mardi 29 juin et devraient durer deux semaines avec un débordement possible sur la troisième semaine.

Durant cette période, le bas de la route de Saint Même sera barré en semaine mais, sauf imprévu technique, sera réouvert les week-ends. Pendant les périodes de fermeture, l’accès à la Route des Lanches, aux hameaux de Saint-Même et au Cirque se fera par le Petit Chenevey et la route du Recoud, pour tous les véhicules, en aller et en retour.

Seuls les locaux pourront emprunter le Pont Maroya.

Il va être réalisé prochainement dans le centre bourg une peinture au sol provisoire représentant les zones de la chaussée prévues en béton désactivé de couleur claire. Cela permettra de juger de leur adéquation et aux usagers des deux communes de s’y habituer dès cet été.

En ce qui concerne le réseau d’eau potable, les travaux de déplacement de la chambre des vannes seront terminés très prochainement. Les tests en pression et le lavage des nouveaux éléments ont été réalisés. Le syndicat (SIAEP) est en attente des résultats de l’analyse de la qualité de l’eau avant de procéder au basculement du réseau sur la nouvelle chambre des vannes.

Ce basculement nécessitera plusieurs coupures d’eau. D’abord une coupure générale puis une coupure sur chacun des trois secteurs du village successivement.

Les usagers seront avertis au moins dix jours à l’avance afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions. Les dates seront indiquées sur le site internet de la Mairie, sur place par un grand panneau et communiqués par messagerie aux abonnés de la newsletter, ainsi qu’aux autres personnes qui en feront la demande. Les coupures n’interviendront en tout cas pas avant la fermeture de l’école communale le 6 juillet prochain.

Les autres travaux au niveau du Pont Neuf sont actuellement en pause, en attente d’une décision sur le devenir du bâtiment incendié. La démolition totale de ce bâtiment nécessite en effet un permis de démolir, avec avis des Architectes des Bâtiments de France. Nous n’avons pour l’instant pas l’autorisation de démolir de l’Architecte des bâtiments de France.

Afin de donner une image plus présentable de ce bâtiment pendant la saison touristique, il serait souhaitable de déblayer au moins le haut du bâtiment. Aucune entreprise n’est pour l’instant en mesure de répondre à notre demande avant le mois de septembre. La reprise économique post-Covid étant très forte, les entreprises n’arrivent pas à répondre à nos sollicitations.

Hormis les points évoqués ci-dessus, les travaux ne reprendront qu’à la fin de l’été.

Wilfried TISSOT, Maire.

Arrêté 2021-AR-41 VOIRIE-travaux TRAVERSÉE DU BOURG- RD45E

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note pour les habitants du Petit Chenevey (entre la Ferme des Hérens et Davis Boiton) :

Déviation juin 2021