TRI des textiles et des chaussures

Dernière modification le 24 novembre 2021

Veuillez trouver ci-joint pour information et diffusion un article sur le tri des textiles.

article textiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos textiles et vos chaussures ont de l’avenir, donnez-les !

Tous les textiles d’habillement, linge de maison et chaussures usagés doivent être déposés dans un point de collecte pour être valorisés, quel que soit leur état, même usés ou troués. Pour vous permettre de les déposer facilement, 16 points de collecte Tri-Vallées sont présents sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse.

Pour information, ces conteneurs textiles sont à votre disposition à Corbel, Entremont-le-Vieux, La Bauche, Les Echelles, Miribel-les-Echelles, Saint-Christophe-la-Grotte, Saint-Christophe-sur-Guiers, Saint-Franc, Saint-Joseph-de-Rivière, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Pierre-de-Chartreuse ainsi qu’aux déchèteries d’Entre-deux-Guiers et de Saint-Pierre-d’Entremont. Pour localiser le conteneur textile le plus proche de chez vous, rendez-vous sur https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport

Déposez vos vêtements, linge de maison et chaussures dans un point d’apport

  • Les consignes à suivre : Vous pouvez déposer :

Vos vêtements (même abimés) et votre linge de maison propres et secs dans un sac fermé (30L)

Vos chaussures liées par paire et dans un sac fermé (30L)

 Ne déposez pas d’articles humides, ni souillés

 

  •  Que deviennent les textiles une fois déposés dans le conteneur :

 Ils sont collectés par la société Tri-Vallées puis emmenés au centre de tri Alpes TLC d’Ugine ou ils sont triés en fonction de leur état.

Les articles en meilleur état seront revendus en boutique de seconde main, en France ou à l’export. Les articles en moins bon état seront transformés en nouvelles matières : fil, géotextile pour l’industrie du bâtiment ou de l’automobile, plasturgie / composite pour de nouveaux objets, valorisation énergétique.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site https://Refashion.fr/citoyen ou contacter le service déchets de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse au 04.76.66.65.24 ou à p.menard@cc-coeurdechartreuse.fr.

 

Vous en souhaitant bonne réception. Cordialement

Nos Actualités

Département Savoie

Port du masque en Savoie (arrêté préf. 30/11/21)

Arrêté préfectoral du 30/11/2021 portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus Covid-19 abrogeant l'arrêté du 24/11/21

01 Déc