Vigilance jaune avalanches

Dernière modification le 17 décembre 2021

Bonjour,

Merci de bien vouloir prendre note du bulletin météo mis à jour à 10 H 00 ce samedi 11 décembre 2021.
Nous vous en souhaitons bonne réception.
Bien cordialement
Préfecture de la Savoie

Situation actuelle :
L’amélioration se confirme.
Les quantités de neige fraîche depuis le début de l’épisode vendredi matin sont globalement de 30 à 40 cm sur la plus grande partie des Alpes du Nord, localement 50 à 60 cm. Cette neige repose sur un manteau neigeux épais qui s’est constitué rapidement jusqu’aux basses altitudes ces derniers jours, à l’état poudreux dès 800 à 1000 m d’altitude.
Peu d’information sur l’activité avalancheuse durant cet épisode. Une avalanche de neige poudreuse de très gros volume a été signalée aux Contamines Montjoie vendredi vers 19h.

Évolution prévue :
Le risque de départ spontané d’avalanche a nettement diminué, il ne nécessite plus le maintien d’une vigilance orange. Par contre, le manteau neigeux est encore peu consolidé, y compris à des altitudes modestes, et le risque de déclenchement d’avalanche par les pratiquants en montagne reste fort (niveau 4) sur l’ensemble des massifs de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ce samedi.
La plus grande prudence est recommandée aux randonneurs et skieurs hors-piste pour ce week-end.

 

Nos Actualités

Le conseil municipal s'engage …

Parrainages républicains

Hospitalité, accueil, solidarité, furent les maîtres mots de cette matinée de Parrainages républicains, à laquelle une petite centaine de personnes participa, le 17 septembre 2022, à la Salle Notre-Dame

01 Oct