Sapeurs-pompiers, une aventure humaine au service des autres, rejoignez-les !

Dernière modification le 01 mars 2018

Le Centre de Secours de Chartreuse Nord a besoin de recruter de nouveaux sapeurs-pompiers. Actuellement tous les sapeurs-pompiers volontaires sont domiciliés sur Entremont le Vieux.

Il suffirait que quelques volontaires dans les 3 autres communes rejoignent la caserne pour renforcer efficacement l’équipe.

Vous êtes âgés entre 17 et 55 ans et souhaitez vous engager à leurs côtés, partager leurs valeurs et leur passion, contactez l’Adjudant Chef Daniel Rigaud au 06-66-11-01-14 / dr.rigaud-at-gmail.com

La caserne de pompier, Centre de Secours de Chartreuse Nord, défend les quatre communes des Entremonts. Elle est située à Entremont face au musée de l’Ours. Elle est équipée de matériels adaptés et de plusieurs véhicules (ambulance, véhicule tout usage, camion citerne rural, véhicules légers dont un 4×4 pour les interventions en montagne).

Ces sapeurs pompiers sont tous volontaires, leur moyenne d’âge est de 29 ans. L’équipe est constituée de 18 femmes et hommes, tous formés pour intervenir sur des missions de secours à personne, d’incendie et d’opérations diverses. La plupart d’entre eux se sont spécialisés dans certains domaines (moniteur incendie ou de secours, feu de forêt, interventions spécialisées). Les pompiers ont pu transmettre leur passion aux élèves dans le cadre des TAP.

Saluons l’excellent travail du sergent-chef Vincent Wall et de son chien Talia, qui a reçu la médaille de bronze de la sécurité intérieure en juin dernier pour son efficacité dans la recherche de personnes.

Cette année 2017, le lieutenant Eric Dufrène a décidé de se retirer après 25 années de services dont 15 ans comme chef de centre. Pendant ces années, il a donné sans compter pour dynamiser le centre, recruter des sapeurs-pompiers, fait évoluer le matériel… Grâce à lui, le secteur a accueilli de nombreux stages départementaux, dans les domaines du feu de forêt, de la montagne, du sauvetage et déblaiement ou encore sauvetage animalier. Nous lui souhaitons bonne continuation

 

 

Dans la même catégorie

Économie, Service, Santé
Offres d'emploi
Toutes les entreprises
Hôtellerie et restauration
Commerces, services, artisanat
Agriculture et forêt
Santé et sécurité
Services d'urgence
Aide à la personne
Service public
Se déplacer
Archives Economie, services, santé

Nos Actualités

Eau

Source des Teppaz : plus une goutte d’eau depuis le 23 juillet

A partir du 15 juillet, la source des Teppaz avait du mal à remplir le captage des Teppaz. Vers le 23 juillet, la source des Teppaz était à sec, plus aucune goutte d'eau n'alimentait le captage des Teppaz. Le Syndicat des Eaux du Thiers a pris la décision de réalimenter le hameau des Teppaz depuis le réseau des Gandys jusqu'au réservoir des Courriers.

18 Oct

21, 24, 27, 29, 30 nov - 3, 4, 8 déc

Urbanisme

PLUi Coeur de Chartreuse, réunions et permanences publiques

La Communauté de Communes Coeur de Chartreuse organise des réunions publiques et des permanences, ouvertes à tous, autour du projet de Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (2019-2031)

18 Oct

19 octobre à 21h

Animations

« La Bande à Balk » en concert à la Salle Notre Dame

.... suite à l’enregistrement de leur dernier album au printemps. La Bande à Balk est une troupe de 15 musiciens qui propose un répertoire dédié aux musiques populaires d’Europe de l’Est et des Balkans

18 Oct