Bébébus :halte garderie
Dernière modification le 30 septembre 2025
Le Bébébus, un service de la Communauté de Communes Cœur de Chartreuse, est un mode de garde atypique, flexible et accessible : une halte-garderie itinérante, intercommunale. Ce service accueille des enfants de 0 à 6 ans.
Un accueil occasionnel pour un service de proximité
Le Bébébus propose aux familles un accueil quand elles en ont besoin, dans un environnement sécurisant et bienveillant, propice au développement de leur enfant. L’itinérance du service permet un mode de garde proche adaptés à tous.
Une des forces du Bébébus réside dans sa capacité à favoriser la mixité sociale. Tous les enfants sont les bienvenus, indépendamment de leur origine sociale, leur environnement familial ou leur niveau de développement. C’est un lieu où la diversité est vécue comme une richesse, où chaque enfant peut trouver sa place et s’épanouir à son rythme.
Un projet pédagogique centré sur le jeu libre et l’autonomie
L’enfant est au cœur de son propre développement. Il est acteur de ses apprentissages, sans pression de performance ou d’attente de résultat.
Dans ce cadre, l’équipe du Bébébus encourage l’enfant à explorer, imaginer, inventer et expérimenter par lui-même. L’enfant joue, manipule, observe et prend confiance en lui en toute autonomie, l’adulte le soutenant d’une parole ou d’un sourire.
Nos Actualités
Chantiers Jeunes été 2026 - Coeur de Chartreuse
Chantiers Jeunes été 2026 – Coeur de Chartreuse
La Communauté de Communes Coeur de Chartreuse recrute des jeunes de 16 à 25 ans pour ses Chantiers Jeunes de l'été 2026 — candidatures avant le 4 mai.
Vente de Crozidélice solidaire - Samedi 25 avril 2026
Vente de Crozidélice solidaire – Samedi 25 avril 2026
L'école de Saint-Pierre-d'Entremont vend des crozets le 25 avril de 10h à 12h place du marché, pour financer une classe de mer.
Webinaires inclusion : échanges pour les parents d'enfants à besoins spécifiques
Webinaires inclusion : échanges pour les parents d’enfants à besoins spécifiques
Le Groupe Réseau Inclusion Cœur de Chartreuse propose un webinaire mensuel pour les parents d'enfants à besoins spécifiques, avec un premier rendez-vous le 21 avril à 20h en compagnie d'une ergothérapeute.
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces


