URGENCE 114 – le service public d’urgence réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques
Dernière modification le 27 janvier 2024
Lancé en 2011 par les ministères de la Santé et de l’Intérieur, et piloté par le CHU Alpes-Grenoble, le 114 est le service public d’urgence gratuit, disponible 24h/24h et 7j/7, réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour contacter, grâce au dispositif de Conversation Totale (visio, texte, voix, images) les secours les plus proches, par SMS, internet et via l’application « Urgence 114 ».
A partir du mardi 23 janvier, nous lançons notre campagne de communication pour faire connaître notre service d’urgence auprès des publics concernés.
On compte aujourd’hui plus de 7 millions de personnes déficientes auditives en France, et seulement 1 français sur 5 connaît le service d’urgence qui leur est dédié.
Nos Actualités
23 Août 2026
Santé et sécurité
Vigilance face aux fraudes
France Services nous informe sur les risques de fraudes en cours
23 Août 2026
_ACTUALITES en page accueil
Coupe et défrichement en Savoie
Le département nous informe sur les régles en vigueur
Mairie
Venez découvrir notre bibliothèque municipale
Une invitation à venir découvrir (ou redécrouvrir) notre bibliothèque municipale
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces



