Pour accompagner les victimes de violences

Dernière modification le 01 mai 2021

Pour accompagner les victimes de violences il existe :

  • un numéro de téléphone : 3919

Durant le confinement, les horaires sont de 9h00 à 21h00 (y compris week-ends et jours fériés) et le transfert d’appels nécessite une sonnerie plus longue qu’en temps normal. N’hésitez pas à renouveler votre appel si toutes les écoutantes sont en ligne.

L’appel est gratuit. Vous restez totalement anonyme.

On vous écoute. On vous conseille. On vous aide.

  • une adresse électronique : ArretonsLesViolences.gouv.fr sur laquelle vous signalez ces violences ; ce site est accessible 24h/24 et 7j/7 et totalement anonyme.

 

RAPPEL : toutes les violences conjugales sont interdites par la loi, qu’elles touchent un homme ou une femme, qu’elles soient verbales, psychologiques, physiques ou sexuelles.

Il s’agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre.

La victime de violences conjugales qui signale les faits peut bénéficier de nombreuses mesures de protection de la part des institutions publiques et des associations. Ces mesures peuvent même s’étendre aux enfants.

Nos Actualités

Le conseil municipal s'engage …

Parrainages républicains

Hospitalité, accueil, solidarité, furent les maîtres mots de cette matinée de Parrainages républicains, à laquelle une petite centaine de personnes participa, le 17 septembre 2022, à la Salle Notre-Dame

01 Oct

_ACTUALITES en page accueil

RÉUNION PUBLIQUE : la future PLACE DU VILLAGE

Le 22 septembre 2022 s’est tenue la 2e réunion publique pour l’aménagement de la place du village. En voici le compte-rendu

01 Oct

Réseaux

Utiliser le chèque énergie?

comment utiliser le chèque énergie

01 Oct