Distributeur automatique de billets
Dernière modification le 04 décembre 2024
M.à.J le 04/12/2024
Le distributeur ne sera plus accessible à compter du 11 décembre 2024
Le parking de l’ancienne école sera inaccessible le 23 décembre 2024 pour permettre l’évacuation du local.
M.à.J. 30 octobre 2024
L’enlèvement de l’algeco abritant le distributeur provisoire de billets et la borne de dépôt de valeurs se fera fin décembre.
De nombreuses négociations ont été menées entre la mairie et le Crédit Agricole, mais il faut se rendre à l’évidence : ayant vu que la commune de Saint-Pierre d’Entremont Isère avait fait installer sur ses fonds propres un distributeur de billets, le Crédit Agricole a étudié les coûts d’installation et de fonctionnement d’un distributeur qui n’était plus considéré dès lors comme essentiel. De plus, c’est un fait que d’une façon générale le nombre de retraits d’espèces diminue depuis que les paiements par carte et par portable se multiplient.
Reste la question de la borne de dépôt de valeurs qui rend bien service car elle évite des déplacements hors de nos Hauts-de-Chartreuse. La recherche d’une solution est en cours.
m.à j. 4 juillet 2023
Les automates seront fonctionnels à compter du mercredi 05/07 en milieu d’après-midi.
m.à.jour 24 juin 2023
Fermeture du parking de l’ancienne école à partir du mercredi 28 juin pour permettre les travaux de raccordement électrique et l’installation du kiosque qui accueillera le futur distributeur.
La mise en service du distributeur sera finalisée le 6 juillet dans l’après-midi
Nous remercions le Crédit agricole pour la rapidité de son intervention et la solution trouvée.
m.à j. 14 juin 2023
En attendant les travaux sur le bâtiment du Crédit agricole, un distributeur de billet provisoire sera installé le 29 juin dans la cour de l’ancienne école.
Nous remercions très chaleureusement le Crédit agricole pour la rapidité de son intervention et la solution trouvée.
25 mai 2023
À la suite du braquage du distributeur automatique de billets (DAB) du Crédit Agricole dans la nuit du jeudi 18 mai au vendredi 19 mai, il n’y a plus de DAB sur la vallée des Entremonts.
Je me suis mis immédiatement en relation avec le directeur du Crédit Agricole en charge des DAB sur le secteur. Il souhaite remettre le plus rapidement possible un DAB à Saint Pierre d’Entremont. En revanche, il n’est pas encore en mesure de nous donner un délai. Il est obligé de missionner un expert assuré qui mettra tout en œuvre pour évaluer les préjudices. Ce dernier a, en outre, besoin de faire venir un expert structure pour vérifier que le bâtiment peut être réparé et définir le coût. En effet l’explosion a beaucoup fragilisé la structure, il faut donc s’assurer qu’elle reste suffisamment résistante.
Dès que l’expert structure aura rendu son étude, le Crédit Agricole sera certainement en mesure de nous fournir un délai de réinstallation d’un DAB.
Je tiendrai informés les habitants via des articles sur les sites internet des mairies.
En parallèle, pour nous aider, la mairie de Saint Pierre d’Entremont Isère a demandé des devis pour faire installer un DAB. Si les prix sont raisonnables, cela pourrait être une solution alternative.
Wilfried Tissot
Nos Actualités
Éducation à l'environnement
Nuisances sonores et divagation des chiens et chats
Rappel de quelques règles pour le respect de toutes et tous
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces