Demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique
Dernière modification le 06 novembre 2025
DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME : SAISIE PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
vous connecter au lien suivant :
- Accès général : https://rgd.pu.sirap.com/073274/connexion
- Accès avec code insee commune : https://pu.rgd.fr/#/073274/connexion
Il est fortement recommandé de disposer lors de la saisie de la totalité des pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier numérique.
Et s’il est possible de faire une sauvegarde intermédiaire de votre dossier (il suffit de se déconnecter), il conviendra lors de sa saisie finale de disposer de la totalité des pièces justificatives nécessaires.
Depuis le 1er septembre 2022 :
- la DENCI n’a plus à être renseignée pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter du 1er septembre 2022, sauf cas particuliers. Les DENCI des demandes de permis modificatifs et des transferts déposés après le 1er septembre 2022 mais rattachés à une demande d’autorisation d’urbanisme initiale déposée avant le 1er septembre 2022 devront en effet continuer à être renseignées.
- Sauf cas particuliers, pour toute demande d’autorisation d’urbanisme déposée à compter de cette date, une déclaration devra être effectuée par les redevables auprès des services fiscaux, dans les 90 jours suivant l’achèvement de la construction (au sens de l’article 1406 du CGI), sur l’espace sécurisé du site impots.gouv.fr via le service « Biens immobiliers ».
Nos Actualités
Du 13 au 17 mai 2026
Animations
Fêtes de la Chartreuse
Les Fêtes de la Chartreuse célèbrent, pour leur 10e édition, la trilogie unique du massif, de l'Ordre cartusien et des liqueurs Chartreuse.
Mai 2026
Déchéterie et collecte des déchets
Pont de mai 2026 : pensez à anticiper vos dépôts en déchèterie et la sortie de vos poubelles, les jours fériés modifient les horaires habituels.
Mai 2026
Offres de recrutements en cours
Trois postes sont actuellement à pourvoir sur le territoire : un(e) gestionnaire finances publiques / RH / marchés publics à Saint-Pierre-d'Entremont, un(e) agent technique polyvalent à Entremont-le-Vieux et un(e) agent polyvalent cuisine et entretien à la crèche Fées et Lutins de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces


