Eau potable – instauration des périmètres de protection des captages

Dernière modification le 30 avril 2018

L’enquête publique concernant la mise en place de périmètres de protection des captages d’eau potable, portée par le syndicat des eaux du Thiers, est terminée. Elle a fait l’objet d’un rapport du commissaire enquêteur.

Le Préfet de la Savoie a pris un arrêté portant déclaration d’utilité publique pour les travaux de dérivation des eaux,

  • l’instauration des périmètres de protection et des servitudes d’accès aux ouvrages de captages.
  • Autorisation de l’utilisation de l’eau en vue de la consommation humaine
  • autorisation de prélèvement

Les captages de

  • Saint Même et
  • Ruine Bâton

L’arrêté préfectoral est téléchargeable : 2018-04-06-arrêté-préf-protection des sources

Nos Actualités

Chantiers Jeunes été 2026 - Coeur de Chartreuse

Chantiers Jeunes été 2026 – Coeur de Chartreuse

La Communauté de Communes Coeur de Chartreuse recrute des jeunes de 16 à 25 ans pour ses Chantiers Jeunes de l'été 2026 — candidatures avant le 4 mai.

15 Avr

Vente de Crozidélice solidaire - Samedi 25 avril 2026

Vente de Crozidélice solidaire – Samedi 25 avril 2026

L'école de Saint-Pierre-d'Entremont vend des crozets le 25 avril de 10h à 12h place du marché, pour financer une classe de mer.

15 Avr

Webinaires inclusion : échanges pour les parents d'enfants à besoins spécifiques

Webinaires inclusion : échanges pour les parents d’enfants à besoins spécifiques

Le Groupe Réseau Inclusion Cœur de Chartreuse propose un webinaire mensuel pour les parents d'enfants à besoins spécifiques, avec un premier rendez-vous le 21 avril à 20h en compagnie d'une ergothérapeute.

15 Avr