Démarches ANTS

Dernière modification le 19 juin 2023

Pour 2023, face à la forte affluence des demandes et aux désagréments des usagers pour obtenir des dates de rendez-vous pour une demande de passeport et de carte d’identité,  l’Etat met à la disposition de tous une plateforme en ligne permettant de visualiser , pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles tout près de chez vous.

De plus, demander un document d’identité sur le site de l’ANTS est entièrement gratuit. La démarche pour faire une demande sur le site de l’ANTS est mise à jour chaque année, retrouvez donc dans ce guide pour 2023 et dans cette notice informative  toutes les étapes nécessaires :

La conduite d’un véhicule n’est pas autorisée sans les papiers nécessaires. Pour vous assurer que votre véhicule est bien enregistré et qu’il est en règle, veillez à demander le certificat d’immatriculation dans les 30 jours suivant l’acquisition avec le code de cession du propriétaire précédent ou l’ancienne carte grise. Ce document est indispensable pour pouvoir souscrire à une assurance. Il est possible de souscrire à une assurance auto en ligne, en téléchargeant ses pièces justificatives, afin d’être assuré immédiatement à réception de la carte grise.

Frais carte grise : À savoir que les trois premiers changements d’adresse sur votre carte grise sont gratuits. À partir du 4ᵉ, le forfait sera de 2,76 €. À noter qu’un changement de carte grise dans le cadre d’un déménagement doit être notifié à votre assureur afin de vérifier que l’assurance de votre véhicule ou si vous êtes toujours avec la meilleure assurance auto. Renseignez-vous sur les prix et sur les conditions des différentes assurances.

 

Nos Actualités

_ACTUALITES en page accueil

La Ressourcerie de Chartreuse

Ressourcerie de Chartreuse - Saint-Laurent-du-Pont

02 Déc

_ACTUALITES en page accueil

Savoir-vivre ensemble

Rappel de quelques règles pour le respect de toutes et tous

20 Juin