Surveillance des forêts – attaque de bostryche
Dernière modification le 04 janvier 2015
L’Association des communes forestières signalent que depuis le mois de septembre, les attaques d’un insecte, le bostryche, ont repris dans les forêts de Savoie.
Ce petit coléoptère ravageur des forêts d’épicéas provoque leur dessèchement en forant des galeries de ponte situées sous l’écorce.
Une réunion à la Direction Départementale des Territoires s’est déroulée le 15 décembre dernier pour évaluer la situation et encourager les propriétaires de bois à être vigilants et à donner l’alerte dès qu’apparait une zone attaquée afin de la localiser et de prendre les mesures adaptées.
Les conditions météorologiques hivernales et printanières à venir pourraient être propices à un fort développement des attaques en 2015.
Les communes forestières avec l’ONF, leur gestionnaire, et les représentants des forêts privées mettent en place un réseau d’alerte pour prévoir toute éventuelle augmentation des dégâts au printemps.
Nos Actualités
Informations aux randonneurs
Fermeture temporaire du sentier GR® de Pays Tour de Chartreuse entre la Tour Infernet et St-Même-d’en-Bas
Dimanche 31 mai 2026
Alpes Isère Tour
Alpes Isère Tour passe sur notre territoire le dimanche 31 mai. La dernière étape est au départ de Le Cheylas (CC Le Grésivaudan) pour une arrivée à Miribel-les-Échelles.
30 mai au 7 juin 2026
Petite enfance
Semaine de la parentalité
La Semaine de la Parentalité propose des événements conviviaux et adaptés à toutes les familles du territoire.
En un clic
- Retour à l'accueil
- Numéros Utiles
- Nouveaux arrivants
- Démarches administratives
- Se déplacer
- Louer une salle
- Offres d'emploi
- Camping Le Cozon
- Quoi faire cette semaine
- Savoir vivre ensemble
- Marchés publics
- Sites en référence
- Petites annonces


