Tribune pour la régularisation de toutes et tous

Dernière modification le 01 juin 2020

La commune, adhérente à l’association ANVITA (association nationale des villes et territoires accueillants), a signé la tribune “collectivités territoriales, élu.e.s et société civile ensemble pour une régularisation inconditionnelle et pérenne des personnes sans papiers sur le sol français parue le 8 mai dernier sur Médiapart.

Cette tribune est venue se joindre à de nombreuses initiatives qui vont dans le même sens, en grande partie sur regroupée sur le blog médiapart : suivez ce lien.

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux collectifs et organisations sont mobilisés pour la régularisation pérenne et inconditionnelle de toutes les personnes sans-papiers. Aujourd’hui, ils s’associent pour lancer une campagne commune, et annoncent une journée nationale de mobilisation le 13 juin prochain.

 

Nos Actualités

Le conseil municipal s'engage …

Parrainages républicains

Hospitalité, accueil, solidarité, furent les maîtres mots de cette matinée de Parrainages républicains, à laquelle une petite centaine de personnes participa, le 17 septembre 2022, à la Salle Notre-Dame

01 Oct